31 octobre / 1 / 2 novembre 2025 | PARIS – lieu à confirmer
Dans le cadre des Chantiers d’ethno-musiques, nous vous proposons un stage chants sacrés et profanes de Sardaigne. Nous travaillerons sur le CANTU A CUNCORDU, cette polyphonie typiquement sarde, pratiquée à quatre voix.
Le stage sera dirigé par Luca Nulchis, musicien, compositeur, enseignant de chants de tradition sarde et italienne, venu de Sardaigne.
Après un apprentissage en groupe le travail s’orientera sur une interprétation des chants en quartet, au plus près de la tradition.
Lieux, dates, horaires.
Le stage se déroule à PARIS : lieu à confirmer
31 oct : 17.00/20.00
1 et 2 nov : 10/13h – 14h30/17h30
LUCA NULCHIS est compositeur, musicien, chanteur, professeur de piano et chef de chœur. Il fait partie d’une grande famille de musiciens sardes. Il s’intéresse à différentes formes d’art et de recherches et collabore avec des artistes issus de diverses disciplines.
Il se familiarise dès l’enfance aux traditions musicales sardes dans son village d’Urzulei, place forte des traditions chantées et dansées en Sardaigne. Plus tard il approfondira sa connaissance des traditions musicales sardes au cours d’un cycle d’étude en ethnomusicologie parallèlement à ses études de piano et composition au conservatoire de Cagliari.
En 1999 il crée le projet Andhira où aboutit la rencontre des expressions musicales plus significatives de son parcours artistique et avec lequel il publiera 2 CD avec le label Ala Bianca. Le groupe se produit dans toute l’Italie et en Europe lors de festivals et direct radiophonique pour les radio nationale Rai 1, Rai 2 et Rai 3 et a gagné plusieurs prix nationaux notamment le prix “Etno-music” au prestigieux festival de Lunezia en 2011.
Informations et inscription :
béatrice monticelli – +33 (0)6 74 99 66 96
beatricemonticelli@wanadoo.fr
Quelques liens
LUCA NULCHIS et ensemble ANDHIRA – Liberame Domine