Stage de polyphonie sarde en Ardèche

STAGE POLYPHONIE SARDE ARDECHE

 

Du 9 au 12 juillet dernier s’est déroulé dans le cadre des Chantiers d’eth-musiques le deuxième stage de polyphonie sarde en Ardèche , animé par le chanteur musicien et compositeur LUCA NULCHIS, directeur artistique de l’ensemble ANDHIRA (https://www.youtube.com/watch?v=QqSym_WvYAQ). Un séjour intense et chaleureux qui a pu être réalisé grâce à l’accueil et  l’hospitalité de Claudette Castan, fervente amatrice de chant corse et polyphonies.

Cette escale ardéchoise a réuni autour de Luca une quinzaine de participants, amateurs passionnés de polyphonies ou chanteurs professionnels désirant s’initier à cet art profond, celui des cantores, ces chantres sardes qui plongent dans leurs mélismes et de leurs harmonies aussi bien les semaines saintes que les tavernes de Sardaigne.

Au programme, le Miserere de Santu Lussurgiu, le Miserere Fugghi Fugghiendi de Castelsardo, le Liberame Domine de Orosei, le Kyrie de Sanluri, le Lairellelara de Siamanna et le Vocione de Bosa.

Cette expérience fait suite à une première rencontre qui a eu lieu l’année dernière lors du festival ORIGINES, au Domaine du Trouillet (http://www.lesvoleursdesons.com/festival-origines-2017/) et se poursuivra durant l’été avec un nouveau master-class à San Gregorio, en Sardaigne du 29 aout au 1 septembre qui réunira des stagiaires français familiers des chantiers d’ethno-musique et des élèves sardes de Luca Nulchis. Une affaire à suivre ….

Galerie

 

  0 COMMENTS
stage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez nous