stage de tammorra et tamburello animé par Massimiliano Cangelosi


=
{
#

MASSIMILIANO CANGELOSI - 2

 

Dans le cadre des Chantiers d’ethno-musiques nous vous proposons un stage de Tammorra et Tamburello, ces fameux tambours sur cadre typiques de la musique d’Italie du sud.

Le stage sera animé les 21, 22 et 23 août à Marseille par Massimiliano Cangelosi, musicien, musicothérapeute et enseignant sicilien.

Lieu du stage

Zimzam – 9 rue Vian, 13006 Marseille

Dates, horaires, tarifs et niveaux

vendredi 21 août : 17/20h

samedi 22 août : 10/13h – 14h30/17h30

dimanche 23 août : 10/13h – 14h30/17h30

Prix du stage

Stage complet : 120 euros

Stage samedi et dimanche : 96 euros. Ceux qui ont déjà pratiqué les percussions italiennes peuvent commencer directement le samedi matin (mais il est conseillé tout de même de commencer dès le vendredi)

Vendredi soir uniquement  – Soirée découverte. Ceux qui ne connaissaient pas du tout les percussions italiennes et veulent les découvrir peuvent participer au stage uniquement le vendredi soir (25 euros).

Pour information et inscriptions me contacter soit par mail (beatricemonticelli@wanadoo.fr) soit par téléphone au 06 74 99 66 96

Massimiliano Cangelosi

Musicien, musicothérapeute et enseignant de percussions Massimo est  né à Palerme en 1987.

Il commence très jeune l’étude des percussions brésiliennes avec le maître afro-brésilien Zoi Nascimento.

En 2007 il part vivre à à Bruxelles où il se réapproprie le répertoire traditionnel sicilien à travers les enseignements d’Emanuela Lodato et du maestro Massimo Laguardia, musicien sicilien enseignant les tambours sur cadre d’Italie du sud à Palerme et à Genève aux Ateliers d’ethnomusicologie.

Ensuite il peaufine son jeu grâce aux rencontres avec plusieurs autres maestri comme le célébrissime percussionniste américain Glen Velez ou encore le napolitain Andrea Piccioni et le calabrais Nando Brusco. À l’Academia Tamburi Mundi de Freiburg il suit les enseignements du percussionniste oriental Murat Coskun.

Actuellement, Massimiliano enseigne les percussions à l’École de musique intercommunale de Gignac et au local associatif C.L.A.P Lodève.

Il joue le répertoire du sud de l’Italie avec le groupe AMMANINUDE et avec le DUO TERRA aux côtés du tromboniste Beppe Caruso, avec lequel il explore le répertoire sous une forme plus contemporaine, entre tradition et expérimentation.

En septembre 2019 il intègre le Yenalaba, quartet de cordes et voix polyphoniques de musique néo-trad occitan avec lequel il se produit lors des plusieurs concert et bal dans les Sud de la France.

Solo Tamburello Siciliano  |  https://www.youtube.com/watch?v=K03gjvcMeg4

Duo Terra  |  https://www.youtube.com/watch?v=hb1G7dSd4pI

Yenalaba  |  https://www.youtube.com/watch?v=_MHRjeJ1Vac

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez nous