stage de chant sarde en Isère


=
{
,
#

stage de polyphonie sarde au Trouillet animé par Luca Nulchis

 

Pour profiter pleinement de l’automne nous vous proposons  un stage e chant sarde en Isère animé par Luca Nulchis et les Chantiers d’ethno-musiques.  Le stage se déroulera  du au vendredi 5 au dimanche 7 novembre. Il s’adresse à tous ceux qui ont envie de découvrir ou redécouvrir le chant sarde, aussi bien profane que sacré.

Nous aborderont en particulier l’étude du cantu a cuncordu cette merveilleuse polyphonie typiquement srade, apanage des confrérie, célèbre pour la beauté de ses chants de la semaine sainte, mais aussi des chants de la tradition réarrangés par Luca Nulchis.

Pour participer au stage il est nécessaire avoir une expérience du chant choral et polyphonique. Le nombre réduit de participants permettra de développer le stage autour de l’exécution en quartet des chants et de à ce que chacun de bénéficie d’un suivi et d’un soutien personnalisé.

Lieu : St Sauveur – 38160

Horaires : arrivée des participants le 5 novembre à 10h30 – vendredi  5 nov. : 11-13h / 15-18h – samedi et dimanche 6 et 7 nov. : 10-13h / 15-18h (17h. au total)

ATTENTION : le nombre de places disponible est limité à 7, donc ne tardez pas à vous inscrire si vous êtes intéressés (nombre de participants au total : 8)

 

Luca Nulchis

Enseignant, compositeur, musicien et chanteur, Luca Nulchis fait partie d’une grande famille de musiciens sardes. Il s’intéresse à différentes formes d’art et de recherches et collabore avec des artistes issus de diverses disciplines.
Il se familiarise dès l’enfance aux traditions musicales sardes dans son village d’Urzulei, un des villages les plus isolés de la Sardaigne où danses et chants traditionnels sont encore aujourd’hui très vivants. Plus tard il approfondira sa connaissance des traditions musicales sardes au cours d’un cycle d’étude en ethnomusicologie. Il est initié à la musique savante au sein de sa famille avant d’étudier au conservatoire.
En 1999 il crée le projet Andhira où aboutit la rencontre des expressions musicales plus significatives de son parcours artistique et avec lequel il publiera 2 CD.
Il enseigne les chants populaires italiens et sardes en Sardaigne et auprès de publics européens. En 2017 il intègre le projet des Chantiers d’ethno-musiques qui permet à un large public de s’initier aux chants et à la danse sardes auprès de détenteurs directs de la tradition.

1 Comment

  • Harleux
    13/10/2021 at 12:12

    Bonjour
    Je chante dans le groupe -« haut les Choeurs «  d’Adeline. Nicolas Freman m’a envoyé ce lien pour un stage qui pourrait vraiment ma plaire.
    Comment procéder?

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    suivez nous