concert mirror drums à la cité de la musique Marseille


=
{
,
#

 

mirror drums

 

Concert du duo sicilien Mirror Drums (Salvatore Meccio et Massimo Laguardia) feat. Nicoló Terrasi, samedi 15 décembre à la Cité de la Musique de Marseille en co-production avec la Maison du Chant et les voleurs des sons

Le concert est organisé dans le cadre du festival Les Voix du Chant en collaboration avec la cité de la musique. Le duo sera Mirror Drums sera accompagné pour l’occasion de Nicolo Terrasi, artiste sicilien résident à Marseille, membre de l’ensemble Tammorra, groupe phare de du renouveau de la musique traditionnelle sicilienne, et vecchio compagno, dans cette aventure de Salvatore et Massimo

Tous deux fondateurs du groupe Tammorra qui a parcouru toute l’Europe sur la route des festivals, Massimo et Salvatore décident de s’unir à nouveau avec le Mirror Drums.
Pour cette nouvelle expérience Massimo et Salvatore, siciliens au plus profond de leur âme, unissent leurs voix si caractéristiques, jouent des grandes tammorre de l’Italie méridionale (sorte de bendir) des tamburelli (tambourins) siciliens et de la guitare battente (petite guitare que l’on retrouve en Sicile, Calabre, Pouilles), au rythme obsédant des musiques populaires, capturant instantanément le public.
Voix et percussions sont les instruments simples et primordiaux qui leur permettent d’interpréter les pièces du répertoire traditionnel sicilien mais surtout qui donnent formes et sons à leurs propres créations nées sous le soleil et au gout de méditerranée.
Massimo Laguardia et Salvatore Meccio se produisent actuellement également avec le trio Trinacria dont ils sont les co-fondateurs avec Vittorio Catalan ainsi qu’avec la chanteuse sarde Marina Pittau pour le projet Isole.
Le duo prépare un CD qui sortira courant 2019.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez nous