logo

chantier de polyphonie génoise

chantier de polyphonie génoise

 

Le premier chantier de polyphonies génoises a eu lieu à Gênes du 3 au 5 novembre dernier. Le chantier est animé par par Pepi Zacchetti, soutenu par les chanteurs de la Squadra de Genova, cet ensemble atypique qui a fait connaitre cet art inouï, dans les théâtres et les festivals de toute l’Europe.
Le chantier commence sur le port de Gênes, dans les locaux de la Coopérative des Travailleurs du Port, là même où le Trallalero a connu son développement. Nous sommes reçut par Franco ex. docker et membre le plus ancien de la Squadra.
Le chantier de polyphonie génoise a été animé par Pepi, musicien, chanteur et directeur de projet au sein de La Squadra dont le savoir-faire, la culture, l’ enthousiasme et  l’humour nous guident vers la découverte trallalero, son histoire, ses contextes culturels, etc. Un moment intense, d’extrême bonne humeur,  induite par l’effet euphorisant de ce chant naît dans les tavernes d’un port de la méditerranée qui a permis aux travailleurs de se réunir, d’exprimer solidarité et créativité depuis 2 siècles.
Les participants, pour la plupart des habitués de nos chantiers d’ethno-musiques, ont eu le plaisir de faire leurs premiers pas dans le trallalero aux côtés du chanteur lyonnais Reno Bistan qui s’est joint à nous pour peaufiner la préparation de son CD Genova, dédié à la ville où il a posé ses valises quelques temps.

la squadra di genova – https://lasquadradigenova.it/

CD Genova | reno bistan – http://www.renobistan.com/chanson-francaise/Actualites/GENOVA-i475.html

  0 COMMENTS
Senza categoria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow us