Corte Intro


corte intro - vue de la terrasse 2bis

qu’est ce que Corte Intro ?

Corte Intro, la cour intérieure …. Un ancien fondaco (fondouk, caravansérail), probablement créé au XII°s par des marchands marseillais. Étrangement l’histoire et les histoires se croisent et se répètent. De Marseille à la Sardaigne, de la Sardaigne à Marseille et de nouveau de Marseille à la Sardaigne … un va et vient séculaire.
Corte Intro est un espace fascinant. Un lieu un peu perdu au cœur de la Méditerranée ; une place de village où la spirale du temps s’enroule sans fin, où perdure la tradition mais où la modernité est présente.
Métaphore de l’espace mental de la création, de cet espace qui se trouve en chacun de nous, juste avant l’âme.
Corte Intro c’est notre maison, notre lieu de vie et de travail. Lieu de production, d’accueil et de rencontres où l’art et la musique sont au cœur de chaque chose.

un lieu d’accueil

Nous proposons aux artistes de toutes disciplines de les accueillir quelques jours à Corte Intro en échange d’une performance, une production, une action qui enrichira notre petite communauté bosane ou notre maison de Corte Intro.
Nous pouvons aussi accueillir des personnes d’autres “corps de métier” contre de petits services (bricoleurs en tout genre, vous êtes les bienvenus, faites nous vos propositions, nous avons besoin de vous !) où de simples voyageurs qui feront une petite pause sur notre terrasse au cours de leur périple en Sardaigne et à qui nous pourrons offrir une chambre d’hôte.
Pour nous rejoindre et séjourner à Corte Intro contacter-nous.

Follow us