stage de polyphonie sardes


=
{
,
#

Stage Bosa aout 2017

 

Le stage de polyphonie sarde sacrée se déroulera à Bosa pour la Pâques. La semaine sainte regroupe en Sardaigne des festivités uniques et fascinantes, empreintes d’un mysticisme intense et d’une spiritualité profonde. C’est l’évènement majeur où les passionnés peuvent entrer en contact profond avec su cuncordu, ce chant bouleversant qui accompagne les rites.
le stage sera animé par le Maestro Gigi Oliva, chanteur traditionnel, directeur du Coro de Bosa et ethnomusicologue.
Au delà de l’apprentissage du chant les participants seront invité à suivre un parcours-découverte de la polyphonie, in situ, un itinéraire ponctué de rites, rencontres, chants entonnés ensemble.

les Chantiers d’ethno-musiques

Le stage de polyphonie sarde sacrée s’insère dans un vaste projet, celui des Chantiers d’Ethno-musiques. Les Chantiers d’ethno-musiques est un nouveau projet, original et innovateur, qui propose aux passionnés de chants et danses traditionnelles de découvrir la culture sarde à travers une expérience directe, in situ, lors d’évènements particuliers qui permettent d’en appréhender la signification profonde et la portée sociale. Il s’agit plus particulièrement du contexte du carnaval et de la semaine sainte. Une véritable plongée au cœur de la tradition vivante !

  programme complet

 

vidéos

Répétition au Coro de bosa / vidéo
Cantu a Tenore, patrimoine de l’Unesco / vidéo

links

Coro de Bosa – https://it-it.facebook.com/corodibosa/
Les chantiers d’ethno-musiques- http://www.lesvoleursdesons.com/stages/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow us