stage de polyphonie sarde à marseille avec luca nulchis et les chantiers d’ethno-musiques


=
{
,
#

stage de polyphonie sarde au trouillet animé par Luca Nulchis

 

Le stage se déroulera du samedi 30 octobre au lundi 1 novembre. Il s’adresse à tous ceux qui ont envie de découvrir ou redécouvrir ce chant merveilleux qu’est le cantu a cuncordu, cette polyphonie sarde à 4 voix, apanage des confréries, pratiquée en Sardaigne particulièrement lors de rites de la semaine sainte.

Nous aborderons les répertoires sacrés et profanes des villages qui ont gardé intacte leur tradition chanté sans discontinuité dans la tradition.

Pour participer au sage il est nécessaire avoir une expérience du chant choral et polyphonique.

Lieu : Marseille – quartier de La Plaine (à définir)

Horaires : 10-13h / 15-18h (18h. au total)

 

Luca Nulchis

Enseignant, compositeur, musicien et chanteur, Luca Nulchis fait partie d’une grande famille de musiciens sardes. Il s’intéresse à différentes formes d’art et de recherches et collabore avec des artistes issus de diverses disciplines.
Il se familiarise dès l’enfance aux traditions musicales sardes dans son village d’Urzulei, un des villages les plus isolés de la Sardaigne où danses et chants traditionnels sont encore aujourd’hui très vivants. Plus tard il approfondira sa connaissance des traditions musicales sardes au cours d’un cycle d’étude en ethnomusicologie. Il est initié à la musique savante au sein de sa famille avant d’étudier au conservatoire.
En 1999 il crée le projet Andhira où aboutit la rencontre des expressions musicales plus significatives de son parcours artistique et avec lequel il publiera 2 CD.
Il enseigne les chants populaires italiens et sardes en Sardaigne et auprès de publics européens. En 2017 il intègre le projet des Chantiers d’ethno-musiques qui permet à un large public de s’initier aux chants et à la danse sardes par des méthodes au plus proche de la tradition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez nous