orchestra bailam et canterini genovesi aux escales à sète 2022


=
{
,
#

orchestra bailam et canterini genovesi

 

L’Orchestra Bailman et les Canterini Genovese en concert aux escales à Sète

 

L’ORCHESTRA BAILAM et les CANTERINI GENOVESI assureront cette année le concert inaugural du festival ESCALES À SÈTE avec une représentation le 11 avril 2022 au TMS, Théâtre Molière, Scène Nationale.
Ils présenteront leur spectacle TRALLALERO LEVANTIN qui mêle polyphonie génoise et musiques moyenne orientale. Le projet retrace le voyage des marins génois du port de Gênes vers les villes du Lavant.
Un spectacle haut en couleurs musicales et haut en voix, fait de rythmes, sons, chants, musiques et danses, langues et dialectes des peuples et des marins méditerranéens.

Le lendemain le public pourra également retrouvé l’ensemble pour un apéritif musical sr le port de Sète.

VIDEO

TOUT SUR LE CONCERT

Tout sur L’ORCHESTRA BAILAM et les CANTERINI GENOVESI

 

L’Orchestra Bailam et les Canterini Genovesi

À Gênes il existe une tradition musicale fabuleuse, un art savant issu du monde populaire, une chanson traditionnelle qui emprunte ses formes au bel canto, chantée dans les tavernes par les dockers du port, il s’agit du Trallalero, la polyphonie génoise.
L’Orchestra Bailam s’intéresse aux liens que la ville de Gênes entretient avec l’orient. De là naîtra une collaboration entre l’Orchestra Bailam et les Canterini, les chanteurs de Trallalero.
Ensemble, ils proposent un voyage dans le temps et l’histoire des villes levantines Smyrne, Thessalonique, Istanbul, où la présence italo-génoise était d’une importance considérable.
L’interprétation moyen-orientale du Trallalero s’inscrit à travers un dialogue entre les voix de la tradition génoise et l’Orchestra Bailam. Un échange culturel autour de la musique populaire pour devenir la tradition de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez nous