découverte de la polyphonie sarde à Bosa

stage de polyphonie sarde à Bosa - le Maestro Gigi Oliva

 

Du  20 au 26 août dernier a eu lieu  une nouvelle session de découverte et d’apprentissage de la polyphonie sarde à Bosa dans la cadre des Chantiers d’ethno-musiques. Un stage qui s’est déroulé au cœur des vieux quartiers, dans les locaux du Coro de Bosa, association des chanteurs traditionnels de la ville. Le savoir-faire du Maestro Gigi Oliva, la convivialité des membres du chœur, la beauté du répertoire et la charme du lieu ont fait de cette expérience partagée un moment magique qui a enchanté les participants.

Les ateliers d’ethno-musique est un nouveau projet initié à Bosa il y 3 ans qui a pour but de faire découvrir des traditions musicales sardes et italiennes à travers un apprentissage direct, auprès des détenteurs de la tradition et l’intégration aux milieux des chanteurs et danseurs.

Le maestro Gigi Oliva, directeur du Coro de Bosa se distingue par sa grande connaissance de la tradition et se grade expérience pédagogique. Attentif, simple et encourageant son enseignement s’adresse à tous. Son travail privilégie une écoute intuitive qui permet de chanter en quartet.

Un petit aperçu de notre stage grâce aux photos de Véronique et Claire.

Alla prossima !

Galerie
 

  2 COMMENTS
stage

2 Comments

  • claire vuillermoz
    28/10/2018 at 13:33

    J’ai participé à cette magnifique semaine pour la première fois, par attirance pour le chant sarde avec l’idée d’aller plus loin, de m’y plonger réellement. Les propositions, les rencontres, les surprises… tout a contribué à une immersion sensible, humainement et vocalement passionnante. Pas de doute, l’envie d’aller plus loin est là. A bientôt Bosa et MERCI à tous !

    Répondre
    • les voleurs de sons
      28/10/2018 at 16:52

      Merci Claire pour ce message.En effet, immersion au cœur de la culture sarde, rencontre, convivialité, fuir la banalité… constituent la finalité de notre proposition. À très bientôt !

      Répondre
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    suivez nous